Souvenez-vous: en juin 2012 avait été lancée la campagne «L’effet domino».
Depuis, Familiprix a versé 1$ à Opération Enfant Soleil pour chaque domino virtuel créé par les adeptes de la page Facebook.
L’objectif était d’atteindre 25 000 pièces afin de pouvoir créer la plus grande chaîne de dominos du Québec.
Cet objectif a été atteint en janvier: Familiprix a donc versé 25 000$ à l'organisation.
L’impressionnante chaîne de dominos a été réalisée par deux jeunes de 14 et 16 ans, spécialistes en montage de la sorte. À eux deux, ils cumulent plus de 7 millions de visionnements de leurs réalisations sur YouTube. Ce travail a nécessité plus de 20 h de montage sur une période de 3 jours!
C'est Romane-Frédérique Guay, 9 ans, Enfant Soleil de la région de Montréal et atteinte du Syndrome hémolytique et urémique atypique, qui a eu le privilège de déclencher la série de plaquettes de dominos.
Voyez la vidéo ici>>