Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suspendu, Frank Schleck ratera le Tour de France

Suspendu, Frank Schleck ratera le Tour de France

L'Agence antidopage du Luxembourg a suspendu jusqu'au 14 juillet le cycliste Frank Schleck, de l'équipe RadioShack Nissan Trek, à la suite de son échec à un test subi au Tour de France l'an dernier.

Schleck a été suspendu pour un an, mais de façon rétroactive au Tour de 2012. La suspension le gardera à l'écart de la Grande Boucle cette année. La course s'amorcera le 29 juin.

L'athlète de 32 ans a subi un test qui a révélé la présence de Xipamide, un diurétique non permis. Le cycliste a nié toute faute.

Schleck a fini 3e du Tour de France en 2011. L'année suivante, il était 12e au moment de quitter la course le 17 juillet avec cinq étapes à disputer.

Schleck aurait pu être suspendu pendant deux ans. Il peut porter la décision en appel devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne, en Suisse.

(Associated Press)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.