Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les comités de sélection du MTQ seront revus, dit le ministre Gaudreault

Les comités de sélection du MTQ seront revus, dit le ministre Gaudreault

Sylvain Gaudreault a annoncé mercredi que les membres des comités de sélection du ministère des Transports (MTQ) devront désormais signer une déclaration d'intérêts dans laquelle ils spécifieront leurs intérêts et leurs liens avec les entreprises.

Il a précisé que cette déclaration sera consignée dans les procès-verbaux et les documents du comité de sélection.

Cette mesure a été prise après les révélations, mardi, du PDG de Génius Conseil, Michel Lalonde, selon lesquelles il a bénéficié d'un coup de pouce par un membre du comité de sélection du MTQ, Claude Millaire.

M. Gaudreault a indiqué avoir demandé à son sous-ministre de lui proposer différents scénarios pour resserrer les règles des comités de sélection du ministère.

Le ministre a également annoncé que son ministère se penche sur la composition des comités qui choisissent les comités de sélection au ministère. Ces comités devront être composés par des fonctionnaires qui proviennent de plusieurs directions du ministère pour qu'il y ait « un roulement » et que ce ne soit pas « toujours les mêmes personnes qui reviennent ».

M. Gaudeault a aussi indiqué que d'autres mesures concernant les comités de sélection sont à l'étude.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.