Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le financement est maintenu

Le financement est maintenu

La ville de Markham va de l'avant avec sa participation dans le financement d'un nouvel amphithéâtre capable d'accueillir une équipe de la LNH.

Dans un vote serré à 7 contre 6 tenu dans la nuit de mardi à mercredi, les conseillers ont entériné le plan proposé pour un partenariat public-privé.

Il y a un an, le projet avait reçu un appui massif des élus municipaux, mais les doutes de certains citoyens ont forcé la tenue d'un nouveau vote.

Ces derniers manifestaient la crainte de payer une facture sans avoir la certitude qu'une équipe de hockey professionnel s'installerait dans le nouvel aréna.

L'amphithéâtre de 20 000 sièges prévoit un budget de 325 millions, lequel serait financé par un prêt de la ville. Le partenaire privé, GTA Sports and Entertainment, paierait la moitié de ce montant.

La municipalité espère financer sa part des coûts grâce à des taxes prélevées auprès des promoteurs, sur les frais de stationnement et les billets vendus pour d'autres événements.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.