Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alcool au volant : 30 mois de prison pour une dixième condamnation

Alcool au volant : 30 mois de prison pour une dixième condamnation

Un homme de 55 ans de Québec, qui en est à sa dixième condamnation pour conduite avec les facultés affaiblies, est condamné à 30 mois de prison.

Jean-Francois Pépin a été arrêté en août dernier dans le stationnement d'une institution bancaire de Lévis. Les policiers l'ont intercepté alors qu'il s'apprêtait à prendre la route avec un taux d'alcoolémie de 0,21.

La juge Hélène Bouillon a accepté la suggestion commune de la Couronne et de la défense. Jean-Francois Pépin est incarcéré depuis son arrestation. Il lui reste donc deux ans moins un jour d'emprisonnement.

Par contre, la juge Bouillon a rejeté la proposition de la défense de lui permettre de profiter de sa détention pour suivre une thérapie. Il devra d'abord purger sa peine pour ensuite suivre sa thérapie.

Le multirécidiviste de l'alcool au volant se voit également imposer une interdiction de conduire de cinq ans après sa peine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.