Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Technoculture Camp de Québec 2013

Technoculture Camp de Québec 2013

Artistes en tout genre, représentants du milieu culturel et ambassadeurs des nouvelles technologies numériques se sont donné rendez-vous mardi à l'Hôtel PUR, pour la troisième édition du Technoculture Camp de Québec.

Les participants procéderont à un vaste brassage d'idées sur le développement de l'industrie du numérique. Ils imagineront, à plusieurs, de potentiels projets, qui marient l'art aux nouvelles technologies.

Saint-Roch, le quartier hôte de la rencontre, pourrait bien devenir une référence en matière de technoculture. Déjà, divers regroupements d'artistes ainsi que des compagnies de jeux vidéo et de technologies y ont installé leurs pénates. C'est également dans cette optique que la Ville annonçait, lundi, ses intentions de faire de la bibliothèque Gabrielle-Roy un lieu phare de la technoculture.

Outre cette séance d'échanges et de discussions, les participants assisteront également à une conférence du professeur Milad Doueihi de l'Université Laval, titulaire de la Chaire de recherche sur les projets numériques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.