Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NicOx : lancement des études de phase III sur le glaucome avec Bausch + Lomb

NicOx : lancement des études de phase III sur le glaucome avec Bausch + Lomb

La société française de biotechnologies NicOx a annoncé mardi le début de son programme d'études de phase III à l'échelle mondiale sur un nouveau traitement du glaucome engagé avec son partenaire Bausch + Lomb, dont le lancement avait été annoncé en mars.

Bausch + Lomb "a initié aujourd'hui le programme clinique de Phase III du latanoprostène bunod (...) pour la réduction de la pression infraoculaire chez les patients souffrant de glaucome ou d'hypertension oculaire", ont signalé les deux groupes dans un communiqué commun.

Ils avaient annoncé en mars le lancement du programme de phase III - les derniers tests effectués avant la demande d'autorisation de mise sur le marché - 3 après des résultats positifs dans l'étude de phase IIb conduite pour le BOL-303259-X (ancien nom du latanoprostène bunod) chez des patients souffrant de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.

"Le latanoprostène bunod est un composé donneur d'oxyde nitrique qui a été découvert au sein de nos laboratoires de recherche à Milan", a rappelé Michele Garufi, le PDG de NicOx, cité dans le texte.

"Cette molécule est la première donnée en licence par NicOx à un partenaire pour entrer en études de Phase III", a-t-il ajouté

En 2010, Bausch + Lomb a conclu avec NicOx un accord de licence mondial portant sur le latanoprostène bunod, après un paiement initial de 10 millions de dollars. Bausch + Lomb a versé dix millions de dollars supplémentaires à NicOx en avril après la décision de commencer un programme de phase III.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.