Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hamilton témoignera

Hamilton témoignera

Tyler Hamilton témoignera au procès de l'affaire Puerto, à la demande de l'Agence mondiale antidopage (AMA). C'est ce qu'a annoncé mardi un porte-parole du tribunal de Madrid où a lieu le procès depuis lundi.

« Tyler Hamilton témoignera au cours du procès comme l'a demandé une partie civile au cours des questions techniques », a expliqué le porte-parole, qui n'a pas précisé de date, après que la juge Julia Patricia Santamaria eut accepté la demande de l'AMA, mardi.

Le Dr Eufemiano Fuentes, accusé d'un délit contre la santé publique, était le premier (et le principal) des cinq accusés à être entendu devant le tribunal. Il a expliqué que ses clients n'étaient pas que des cyclistes.

« Cela pouvait être toute sorte de sportifs. Mais en 2006 (au moment du démantèlement du réseau), c'était majoritairement des cyclistes », a affirmé le Dr Fuentes, qui a donc réitéré ses révélations au journal Le Monde de décembre 2006. À l'époque, il s'était rétracté.

Les parties civiles (AMA, Conseil supérieur des Sports et avocat de l'État) veulent obtenir les poches de sang saisies en 2006 dans les appartements du Dr Fuentes. La juge leur a demandé de faire une demande par écrit.

Enfin, la juge a rejeté la demande du CONI (Comité olympique italien) d'analyser les données de l'ordinateur personnel du Dr Fuentes, saisi en 2006, sur la base du motif qu'elle constituerait « une atteinte à l'intimité ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.