Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En Norvège, une façon bruyante de promouvoir le tourisme

En Norvège, une façon bruyante de promouvoir le tourisme

En hommage au célèbre tableau "Le Cri" du peintre Edvard Munch, qui aurait célébré cette année son 150e anniversaire, l'office du tourisme norvégien a lancé une campagne promotionnelle retentissante.

La Norvège invite les touristes à contribuer à la vidéo du cri le plus long. À la clé : un voyage en Norvège ainsi que des chèques de 5.000$.

Le spot publicitaire, dans lequel on voit des personnages exprimer leur émerveillement face aux paysages norvégiens, éprouver les sensations fortes d'une séance de rafting ou témoigner de leur enthousiasme à l'idée de déguster un plat de homard, affirme : "Pas étonnant que "Le Cri" soit né ici".

Au 29 janvier, la version collaborative de la vidéo "The Scream" atteignait 13 minutes. Certains contributeurs se contentent d'imiter la posture du personnage représenté dans le tableau, d'autres plus imaginatifs, ont filmé le cri d’un nouveau-né ou celui d’un homme qui aurait reçu un coup de pied dans l’entrejambe.

Pour savoir comment participer : visitnorway.com.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.