Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Drame familial à Dorval : l'accusé pourra assister aux funérailles de son frère

Drame familial à Dorval : l'accusé pourra assister aux funérailles de son frère

Le garçon de 12 ans accusé d'avoir tué son frère de 16 ans, à Dorval, dans l'ouest de l'île de Montréal, pourra assister aux funérailles de son frère, jeudi.

Cette permission a été accordée à l'accusé mardi matin, à Montréal, par le Tribunal pour adolescents au terme de négociations entre la défense et la Couronne, qui s'opposait jusqu'ici à la libération du garçon.

La famille du garçon de 12 ans insistait pour que ce dernier puisse assister aux obsèques de son frère, plaidant que ce deuil devait être vécu en famille.

Si la famille a obtenu gain de cause, la défense a cependant retiré la requête qu'elle avait déposée pour qu'une audience sur la libération sous caution de l'accusé soit tenue. La défense a aussi demandé un ajournement du procès, affirmant ne pas être mesure de plaider à ce sujet mardi matin.

Le garçon a plaidé non coupable à une accusation d'homicide involontaire et il est détenu depuis son arrestation.

Le garçon de 12 ans encourt une peine de trois ans de réclusion s'il est reconnu coupable des accusations déposées contre lui.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.