Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plusieurs artistes de cirque montréalais se démarquent au festival de Paris

Plusieurs artistes de cirque montréalais se démarquent au festival de Paris

Une brochette d'artistes diplômés de l'École nationale de cirque de Montréal a été primée, dimanche à Paris, au 34e Festival mondial du cirque de demain.

Guilhem Cauchois et Sarah Tessier, deux diplômés de 2012, ont décroché une médaille d'or pour leur numéro de trapèze fixe. Ils ont aussi remporté des prix spéciaux, dont celui du président de la République et le prix du Club du Cirque.

Angelica Bongiovonni, diplômée de 2011, a remporté la médaille d'argent pour son numéro de roue Cyr, en plus du prix du Moulin rouge et du prix du costume. Une médaille de bronze a été décernée à Eric Bates, diplômé de 2011, pour son numéro de jonglerie avec des boîtes à cigare.

Les diplômés médaillés de ce 34e festival travaillent tous au sein de compagnies de cirque québécoises.

Guilhem Cauchois et Sarah Tessier sont de la distribution du spectacle Totem du Cirque du Soleil, alors qu'Angelica Bongiovonni est de la nouvelle création du Cirque Éloize, Cirkopolis. Eric Bates évolue quant à lui au sein de Séquence 8 des 7 doigts de la main.

Le prestigieux Festival mondial du cirque de demain célèbre chaque année le talent des artistes en début de carrière de cirque de tous les continents.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.