Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daimler, Renault/Nissan et Ford s'associent pour concevoir des véhicules à pile à combustible

Daimler, Renault/Nissan et Ford s'associent pour concevoir des véhicules à pile à combustible

Les groupes Ford, Daimler et l'alliance Renault/Nissan annoncent avoir signé un accord tripartite pour le développement conjoint d'un système de pile à combustible qui devrait se traduire par le lancement de nouveaux véhicules à partir de 2017.

Cette collaboration devrait contribuer à définir les spécifications mondiales ainsi que les normes applicables aux composants de cette nouvelle technologie. Elle doit aboutir au développement conjoint d'un système commun de véhicules électriques à pile à combustible (PAC) et au lancement des premiers véhicules abordables en grande série un peu partout dans le monde.

Propulsés par de l'électricité produite à partir d'hydrogène et d'oxygène, les véhicules électriques à PAC ne rejettent que de l'eau au moyen de leur pot d'échappement et ne polluent donc absolument pas.

De leur côté, les constructeurs BMW et Toyota travaillent également sur le même type de technologie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.