Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agression sexuelle sur sa belle-fille : 4 ans de prison réclamés pour un ex-militaire

Agression sexuelle sur sa belle-fille : 4 ans de prison réclamés pour un ex-militaire

Au palais de justice de Québec, la Couronne réclame jusqu'à quatre ans de prison pour un ex-militaire qui a agressé sexuellement sa belle-fille. La défense suggère quant à elle une peine de deux ans de prison.

Les Forces canadiennes ont congédié l'homme de 36 ans lorsque la cour l'a déclaré coupable en octobre dernier. L'ex-militaire ne peut être identifié afin de protéger l'identité de la victime. Cette dernière est maintenant âgée de 13 ans.

L'adolescente a subi les assauts de celui qu'elle considérait comme son père lorsqu'il est revenu d'une mission de combat en Afghanistan en 2010.

Dans un témoignage troublant, la mère de la jeune victime a témoigné des conséquences des gestes, qui se sont étalés sur une période de près de deux ans. Elle a raconté que sa fille a quitté son enfance trop brusquement et qu'elle restera blessée toute sa vie.

La mère a aussi confié qu'elle se sent impuissante face à son fils, qu'elle doit envoyer chez son père. L'agresseur a des droits de garde une semaine sur deux pour le jeune garçon. Ce dernier ne sait pas que son père a agressé sa grande soeur.

La juge rendra sa décision le 29 avril dans cette cause. D'ici là, l'ex-militaire demeure en liberté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.