Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire historique

Victoire historique

Le Canada s'est qualifié pour les quarts de finale du groupe mondial de la Coupe Davis pour la première fois de son histoire, dimanche, en battant l'Espagne 3-2.

Milos Raonic a procuré le 3e point décisif au Canada en l'emportant 6-3, 6-4 et 6-2 face à Guillermo Garcia Lopez devant le public comblé de Vancouver. Puis, dans un duel sans enjeu, Albert Ramos a vaincu Frank Dancevic 7-5, 6-4.

« C'est formidable, a commenté Raonic. J'ai obtenu des résultats dont je peux être fier sur le circuit de l'ATP, mais vivre ça devant 6000 Canadiens, c'est quelque chose de spécial. »

Raonic n'a pas fait dans la dentelle dans la dernière manche en brisant par deux fois le service de son adversaire.

« Je crois que ça prend beaucoup de courage, de volonté et de détermination pour passer à travers ce que nous avons vécu cette fin de semaine. »

L'entraîneur espagnol a désigné Garcia-Lopez pour affronter Raonic à la place de Marcel Granollers dans l'espoir d'éviter l'élimination contre le Canada, mais la stratégie fut vaine.

Granollers, 34e joueur mondial, avait toutefois été surpris vendredi soir par Dancevic, qui vient au 166e rang du classement ATP.

« Il est allé loin au-delà des attentes pour accomplir ce qu'il a fait le premier jour, a dit Raonic en parlant de Dancevic. C'était plutôt incroyable. »

Facile

Raonic a obtenu le bris de service décisif dans le 6e jeu de la première manche. Il a remporté par 6-3 cette première manche du 4e match de l'affrontement de premier tour du groupe mondial.

Raonic a complété l'échange avec un formidable coup droit gagnant le long de la ligne.

Le Canadien a amorcé la deuxième manche avec un bris de service. Raonic et Garcia-Lopez ont été réguliers comme une horloge par la suite et le Canadien a empoché la manche 6-4 à l'aide d'un as de 229 km/h.

Le Canada fera face à l'Italie en quarts de finale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.