Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rush perd son titre de vice-champion

Rush perd son titre de vice-champion

L'Allemand Francesco Friedrich est devenu à 22 ans le plus jeune champion du monde de bobsleigh à deux de l'histoire, alors que le Canadien Lyndon Rush a perdu son titre de vice-champion.

Friedrich s'est imposé devant le Suisse Beat Hefti et un autre allemand, Thomas Florschütz.

Rush, vice-champion du monde 2012, et son coéquipier Jesse Lumsden, ont été relégués au 8e rang à plus d'une seconde et demie de Friedrich (4 min 22 s 78/100).

Meneur de la Coupe du monde, Rush tentera de décrocher le globe de cristal lors de la dernière étape mi-février à Sotchi, sur le futur parcours olympique des Jeux olympiques de 2014.

Chris Spring fut le meilleur Canadien avec une 6e position. Le pilote de Canada 2 et son freineur Lascelles Brown ont inscrit un temps de 4:24,33.

Friedrich a dominé les deux jours de compétition sur le parcours en neige naturelle de St Moritz, s'imposant avec 56/100 d'avance sur Hefti et 1 sec 19/100 sur Florschütz à l'issue de la quatrième et dernière manche.

L'Américain Steven Holcomb, champion olympique en titre et auteur du doublé (bob à 2 puis à 4) un an plus tôt à Lake Placid, a cédé la 3e place lors du dernier passage pour échouer au pied du podium.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.