Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nesbitt exclue du podium

Nesbitt exclue du podium

Pour la première fois en trois ans, Christine Nesbitt n'a pas remporté de médaille au Championnat du monde de sprint.

La Canadienne était pourtant 3 à l'issue de la première journée, samedi. Mais dimanche, elle s'est classée 12 au 500 m, comme la veille, et 2 au 1000 m, des résultats insatisfaisants pour conserver ses acquis. Elle termine donc cette compétition au 5 rang.

Gagnante la veille au 1000 m, Nesbitt a cette fois-ci été devancée par l'Américaine Heather Richardson, qui a profité de ce succès pour se hisser au sommet du classement général et se couvrir d'or. Richardson avait précédemment pris le 4 rang du 500 m.

Jing Yu, 1 au terme de la journée de samedi, a été recalée à cause de sa 5 position au 500 m et sa 4e au 1000 m. Elle a terminé 2e.

La Sud-Coréenne Sang-Hwa Lee a décroché le bronze.

L'autre Canadienne à participer à la compétition, Anastasia Bucsis, a conclu au 17 rang.

Gregg 4

Le meilleur résultat canadien est venu chez les hommes. Jamie Gregg a, comme la veille, pris le 2 rang du 500 m. Au 1000 m, il a amélioré son résultat du 13 au 4 rang. Il s'est ainsi hissé d'un échelon au général.

Le Néerlandais Michel Mulder a remporté l'or. Le Finlandais Pekka Koskala et le Néerlandais Hein Otterspeer l'ont suivi.

Les trois autres Canadiens en lice, Laurent Dubreuil, Gilmore Junio et Tyler Derraugh, ont respectivement terminé aux 13, 14 et 15 rangs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.