Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'INM tient une « école d'hiver » à Québec pour préparer le Sommet sur l'éducation

L'INM tient une « école d'hiver » à Québec pour préparer le Sommet sur l'éducation

L'Institut du Nouveau Monde (INM) tient cette fin de semaine à Québec une « école d'hiver » en prévision du Sommet sur l'enseignement supérieur, qui aura lieu les 25 et 26 février prochains à Montréal.

Quelque 500 jeunes sont réunis à l'Université Laval pour participer à cette rencontre, appelée « l'École d'hiver Spécial Sommet », afin de s'exprimer sur l'avenir des universités et des collèges.

C'est à la demande du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, que l'INM a proposé la tenue de cette activité. Le ministre s'adressera aux participants lors de la clôture de l'événement, dimanche.

Le député péquiste Léo Bureau-Blouin, ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec, doit également être sur place.

Les jeunes doivent débattre, en compagnie d'experts et de représentants de divers groupes, des enjeux cruciaux liés à l'avenir des collèges et universités. Les résultats de leurs délibérations feront l'objet d'un rapport qui sera remis au ministre Duchesne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.