Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'école Saint-Gérard sera reconstruite

L'école Saint-Gérard sera reconstruite

Plus de 400 élèves du quartier Villeray, à Montréal, auront une école neuve. Le ministère de l'Éducation a conclu une entente avec la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pour démolir et reconstruire totalement et à la même adresse l'école Saint-Gérard, fermée en raison de moisissures.

De plus, compte tenu de la croissance démographique du secteur, l'école comptera dix classes de plus et un gymnase.

Le coût des travaux est estimé à 16 millions de dollars. Le ministère investira 10 millions dans le projet, la Commission scolaire paiera la différence.

La CSDM a fermé l'école en janvier 2012 parce qu'il y avait de graves problèmes de moisissures. La direction évaluait la durée des travaux de décontamination à environ deux ans. Les élèves ont été déménagés à l'école secondaire Georges-Vanier.

Les élèves de l'école Saint-Gérard ne sont pas seuls. Trois autres écoles primaires contaminées de Montréal, les écoles Baril, Hochelaga et Saint-Nom-de-Jésus, ont forcé le transfert des élèves et du personnel dans des endroits temporaires, il y a plusieurs mois, pour une durée indéterminée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.