Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un suspect atteint par des balles de la police

Un suspect atteint par des balles de la police

Des policiers de Laval ont ouvert le feu sur un suspect à la suite d'une altercation impliquant trois hommes en fin d'après-midi, jeudi.

Un appel d'urgence a été logé peu avant 17 h relativement à une dispute entre le propriétaire d'un immeuble de l'avenue Rose-de-Lima et l'un de ses locataires.

À l'arrivée des policiers, le suspect s'était enfui après avoir blessé son propriétaire, un homme de 85 ans, ainsi qu'un quadragénaire à l'aide d'une arme blanche.

Tard jeudi soir, l'octogénaire luttait pour sa vie alors que l'autre victime était traitée pour des lacérations qui ne mettent pas sa vie en danger.

Pour ce qui est du suspect, selon la Sûreté du Québec (SQ), les patrouilleurs l'auraient rapidement retracé sur la rue Pierre-Bédard. Le sergent Daniel Thibodeau, porte-parole de la SQ, a précisé que ce dernier aurait alors pointé une arme à feu en direction des policiers qui l'auraient atteint au haut du corps. L'homme de 34 ans reposait dans un état jugé critique.

Puisque l'incident a impliqué le Service de police de Laval, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a confié la tenue de cette enquête à la Sûreté du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.