Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six mois pour une évasion du Centre de détention de Québec

Six mois pour une évasion du Centre de détention de Québec

Un détenu écope d'une peine de six mois de prison supplémentaires pour s'être enfui du Centre de détention de Québec avant les Fêtes. La Couronne affirme que Steeve Desbiens s'est évadé avec une facilité « déconcertante. »

L'homme de 41 ans a été retrouvé cinq jours après son évasion. Une caméra de surveillance montre le détenu courir avant de sauter par dessus une clôture de fil de fer barbelé.

L'avocate de la Couronne Caroline Munger réclamait un an de prison supplémentaire pour Steeve Desbiens. Il a plaidé coupable et le juge Christian Boulet lui a plutôt imposé six mois de détention supplémentaires. Le juge a pris en considération le fait que le détenu voulait voir ses trois enfants à quelques jours de Noël.

Steeve Desbiens, qui purgeait une peine de deux ans pour des vols par effraction, ne retournera pas au Centre de détention de Québec. En cumulant sa nouvelle peine, il devra séjourner dans une prison fédérale puisqu'il doit purger plus de deux ans de détention.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.