Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le polo iconique de Fred Perry revisité par des artistes pour les 60 ans de la marque

Le polo iconique de Fred Perry revisité par des artistes pour les 60 ans de la marque

La marque britannique Fred Perry lance un projet de customisation avec des artistes, des créateurs et même des sportifs pour célébrer ses 60 ans.

Pour cette opération mode inédite, le célèbre polo de la griffe au laurier brodé a été revisité par soixante personnalités, showrooms et magazines, comme colette, le magazine "Les Inrocks", le cycliste Bradley Wiggins, le duo de photographes Inez & Vinoodh, ou encore les créateurs Peter Jensen et Raf Simons.

De la pièce simplement signée à la création recouverte de boutons multicolores ou de pompons jaune fluo : tous les polos sont visibles sur une plateforme dédiée au soixantième anniversaire de la marque.

Fred Perry exposera les polos customisés dès le 26 janvier, et ce pendant trois semaines, dans la boutique Mode Dover Street Market à Londres (Royaume-Uni). Ils seront vendus aux enchères dans le courant de l'année au profit de la Fondation Amy Winehouse, qui oeuvre en faveur des jeunes en difficulté.

Célèbre joueur de tennis, Fred Perry lance à la fin des années 1940 une marque de vêtements entièrement dédiée à la petite balle jaune. Au fil du temps, la griffe s'élargit au prêt-à-porter homme et femme, avec le désormais célèbre polo comme pièce phare de chaque collection.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.