Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Collision ferroviaire : un mort et un déversement d'huile en Saskatchewan

Collision ferroviaire : un mort et un déversement d'huile en Saskatchewan

Le chauffeur d'une niveleuse a perdu la vie quand un train du Canadien National (CN) qui transportait du pétrole brut a embouti son véhicule jeudi vers 9 h près de Paynton, dans le centre-ouest de la Saskatchewan.

Du pétrole brut s'échappe d'au moins deux des wagons-citernes qui sont sortis des rails et couchés sur le côté, selon le CN.

La locomotive et 14 autres wagons sont aussi sortis des rails, mais sont toujours debout.

Selon la compagnie ferroviaire, dix camions-citernes sont en route vers le lieu isolé de l'accident, à une soixantaine de kilomètres de North Battleford, afin de nettoyer le déversement. Aucun lac ou cours d'eau ne se trouveraient près de l'accident.

On ne sait pas encore quelle quantité de pétrole brut a été déversée, mais chaque wagon-citerne peut contenir jusqu'à 650 barils.

L'accident qui s'est produit sur un passage à niveau a mené le CN à fermer sa ligne du Nord.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a dépêché une équipe sur les lieux afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.