Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BMW et Toyota vont travailler sur une voiture à pile à combustible

BMW et Toyota vont travailler sur une voiture à pile à combustible

La collaboration entre BMW et Toyota se prolonge. Les deux constructeurs annoncent le développement conjoint d'un système de pile à combustible ainsi que de l'architecture et des composants destinés à un futur véhicule sportif.

Les deux entreprises sont convaincues que la technologie de la pile à combustible est l'une des solutions indispensables pour réduire à zéro les émissions de CO2. Elles vont donc développer en commun les bases d'un système de véhicule à pile à combustible comprenant une pile, mais aussi le réservoir à hydrogène, le moteur électrique et la batterie, pour une réalisation prévue d'ici 2020.

Au dernier Mondial de l'Automobile à Paris, le vice-président exécutif de Toyota Europe Karl Schlicht confiait à Relaxnews que ce projet était déjà dans les tuyaux : "Une première voiture hybride fuel-cell (pile à combustible) devrait être prête prochainement [...] C'est pour cela que BMW s'est associé à nous."

Parallèlement, les deux constructeurs souhaitent développer leurs recherches sur les batteries lithium-air d'une densité énergétique largement supérieure à celles des batteries lithium-ion actuelles.

Enfin, les deux entreprises devraient définir ensemble un concept de plateforme pour un véhicule sportif de taille moyenne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.