Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pelé saute dans le Maracana

Pelé saute dans le Maracana

Pelé aura une place de choix à l'intérieur du Maracana rénové, dont la réouverture est prévue à la fin mai. Le roi du soccer brésilien verra un bronze à son image à l'intérieur du stade de Rio de Janeiro.

Le gouvernement de l'État de Rio veut ainsi rendre hommage au célèbre joueur avec une statue commandée au sculpteur et caricaturiste Ique.

Le Pelé de bronze a un poids de 300 kg et mesure 1 m 84. Il a été réalisé à partir de photos de la célébration d'un but inscrit au Mondial de 1970 contre la Tchécoslovaquie. On peut voir le joueur sur la pointe des pieds.

« C'est une oeuvre difficile, car c'est le moment où Pelé saute et donne un coup de poing dans l'air pour fêter son but, a confié l'artiste à l'AFP. Je l'ai travaillée suspendue pour pouvoir faire la torsion du corps. »

La statue sera installée à l'intérieur du stade de 79 000 places. Le Maracana rénové sera inauguré le 2 juin lors d'un match amical entre le Brésil et l'Angleterre.

La Coupe des Confédérations s'y tiendra du 15 au 30 juin. Le Maracana doit en outre accueillir le match d'ouverture et la finale du Mondial de 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.