Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente à l'amiable : Dumont de retour jeudi devant la commission

Entente à l'amiable : Dumont de retour jeudi devant la commission

Le procureur en chef adjoint Me Denis Gallant a annoncé mercredi que la commission Charbonneau renonçait à utiliser en preuve la déclaration faite par Martin Dumont lors d'un interrogatoire mené le 11 décembre dernier par les enquêteurs de la commission.

En conférence de presse, l'avocate de l'ex-organisateur politique d'Union Montréal, Me Suzanne Gagné, s'est dite satisfaite de la décision de la commission et a annoncé le retour de son client sur la chaise des témoins jeudi.

Me Gagné a conséquemment retiré la demande de M. Dumont, déposée mardi en Cour supérieure, qui cherchait justement à soustraire la déclaration vidéo de la preuve.

Elle se désole par ailleurs du « tort considérable » fait à la réputation et à la vie de son client avec la diffusion lundi, à la commission, de la vidéo.

Me Gagné soutenait que cette déclaration avait été obtenue d'une façon ayant contrevenu aux droits fondamentaux de son client.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.