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PSA dévoile un projet d'hybride essence et air comprimé

PSA dévoile un projet d'hybride essence et air comprimé

PSA Peugeot Citroën a dévoilé mardi un projet d'une nouvelle chaîne de traction hybride essence fonctionnant grâce à de l'air comprimé, qui pourrait équiper des véhicules à partir de 2016.

"C'est une étape clé vers la voiture au 2 litres au 100" kilomètres, s'est félicité le président du directoire du constructeur français Philippe Varin lors de la présentation de cette innovation près de Paris.

Elle repose sur l'utilisation d'un moteur essence, d'un stockeur d'énergie sous forme d'air comprimé, d'un ensemble moteur-pompe hydraulique et d'une transmission automatique via une boite de vitesses développée spécialement, explique PSA.

Les équipementiers allemand Bosch et français Faurecia sont associés au projet, qui permet une économie de carburant de 45% en ville et qui doit permettre à PSA de "maintenir son leadership en terme d'émission de CO2", selon M. Varin. Le premier constructeur automobile français est déjà présent dans l'hybride diesel.

Le constructeur présentera cette nouvelle technologie plus en détail au salon automobile de Genève en mars.

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