Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal perd son Piccolo

Montréal perd son Piccolo

L'Impact savait le risque qu'il prenait en choisissant Paolo del Piccolo lors du super repêchage de la MLS. Le joueur était à l'essai dans la Bundesliga. Il restera finalement en Allemagne.

C'est ce qu'ont appris les dirigeants de l'équipe montréalaise mardi. L'Eintracht Francfort a décidé de lui faire une place au sein de son équipe des moins de 23 ans.

Del Piccolo, choisi au 27e rang par l'Impact jeudi, rejoint donc le Québécois Olivier Occéan.

L'Impact garde cependant les droits MLS du joueur américain pour les deux prochaines années. S'il était libéré par Francfort et qu'il décidait de revenir en MLS, l'Impact aurait alors la priorité sur les autres équipes nord-américaines.

L'équipe allemande dit avoir été impressionnée par ses aptitudes durant un camp d'entraînement en Turquie.

D'autres joueurs en renfort

L'Impact a sélectionné quatre autres joueurs lors du repêchage supplémentaire de la MLS, mardi, par conférence téléphonique avec la ligue et les 18 autres clubs du circuit.

Avec son choix de premier tour, l'Impact a sélectionné l'attaquant Hakan Ilhan, de l'Université North-Carolina-Greensboro.

Lors des deux tours suivants, l'Impact a repêché le milieu de terrain Jordan Leblanc, de l'Université Old Dominion, le milieu de terrain Luciano Delbono, de l'Université Wake Forest, puis le défenseur Juan Arbelaez, de l'Université Virginia Commonwealth.

« Les quatre joueurs sélectionnés sont des joueurs que nous avons observés et vus évoluer au cours de la dernière année, a expliqué le directeur des opérations soccer de l'Impact, Matt Jordan.

« Nous allons maintenant évaluer s'ils cadrent dans nos plans actuels et futurs, tout en prenant en considération les besoins de l'équipe », a-t-il ajouté.

Ilhan (8e choix au total), âgé de 25 ans, a disputé trois saisons avec les Spartans de UNCG, terminant sa carrière avec 29 buts et 19 passes en 58 matchs.

Leblanc (27e choix au total), 21 ans, a terminé sa carrière de quatre saisons à l'Université Old Dominion avec 14 buts et 5 passes en 67 matchs.

Delbono (46e choix au total), 21 ans, a disputé quatre saisons avec Wake Forest, marquant un but en plus d'ajouter 5 passes en 63 matchs.

Arbelaez (47e choix au total), 22 ans, a débuté 20 de ses 21 matchs disputés en 2012 avec l'Université Virginia Commonwealth, obtenant 4 passes.

Après deux semaines d'entraînement à Montréal, l'Impact poursuivra son camp à Orlando, en Floride, du 7 au 24 février. Les Montréalais joueront un match préparatoire contre le Philadelphia Union, le 15 février à Jacksonville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.