Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luongo cède sa place en attendant l'échange

Luongo cède sa place en attendant l'échange

Cory Schneider reprendra le rôle de partant, mercredi, pour les Canucks, qui ont une option intéressante pour échanger Roberto Luongo.

Schneider affrontera les Flames de Calgary, à Vancouver.

Il avait été retiré du match inaugural des Canucks après avoir accordé 5 buts sur 14 tirs. Luongo lui était venu en relève avant de protéger la cage des Canucks pour le deuxième match de la saison, perdu 3-2 en fusillade.

Les rumeurs entourant Luongo sont persistantes depuis la fin de la saison dernière.

Lundi, le directeur général Mike Gillis a affirmé au Vancouver Sun détenir « une entente potentielle avec une équipe qui doit d'abord régler le dossier d'un de ses joueurs. Nous sommes donc dans l'attente. »

En attendant qu'un échange soit conclu, Schneider et Luongo devront se résoudre à se partager la tâche.

« Ils sont tous deux des professionnels, a reconnu Gillis. Miser sur les deux nous donne peut-être la meilleure chance de gagner je ne sais pas! »

Le principal intéressé souhaite justement faire gagner son équipe.

« Pour moi, c'est le statu quo. Tant que Mike vient pas me voir, je suis un gardien des Canucks », a déclaré le Montréalais, qui détient une clause de non-échange.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.