Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Turris chez lui

Turris chez lui

Kyle Turris semble avoir trouvé sa place à Ottawa.

Après avoir agité les cordages une fois durant le match inaugural des Sénateurs, l'attaquant de 23 ans a marqué les deux premiers buts des siens dans un gain de 4-0 face aux Panthers de la Floride, lundi, à Ottawa.

Le 3e choix du repêchage 2007 n'avait pas réussi à éclore sous le soleil de Phoenix dans l'uniforme des Coyotes, qui l'ont envoyé à Ottawa au courant de la dernière saison.

Avec Daniel Alfredsson et Guillaume Latendresse comme compagnons de trio, il connaît du succès. Le capitaine a obtenu une passe sur son premier but tandis que Latendresse lui a servi une passe parfaite sur le second.

Jim O'Brien et Jakob Silfverberg ont complété le pointage avec moins de 2 min 30 à écouler au match. José Théodore avait jusque-là admirablement bien défendu la cage des Panthers. Il a conclu le match avec 33 arrêts.

Craig Anderson a bloqué 31 tirs pour préserver son blanchissage.

Les Panthers se dirigent maintenant vers Montréal, où ils affronteront le Canadien, mardi.

Sabres 2 - Maple Leafs 1

Les Maple Leafs ont mis du temps à percer le mystère de Ryan Miller. Trop de temps.

Le gardien des Sabres a réussi 34 arrêts pour guider les siens vers un gain de 2-1, à Toronto.

Nazem Kadri a été le seul à vaincre Miller, mais il ne restait que 1 min 42 s à jouer en troisième période. Les Leafs se sont ensuite lancés désespérément à l'assaut de la forteresse des Sabres, que Miller a jalousement protégée pendant que le temps faisait son oeuvre et permettait à la troupe de Lindy Ruff de célébrer un deuxième gain en deux matchs.

Cody Hodgson et Jason Pominville ont marqué dans la cause gagnante. Pominville a également ajouté une passe.

Lightning 3 - Islanders 4

Les Islanders de New York (1-1) ont signé une première victoire en 2013 en l'emportant 4-3, lundi après-midi à Uniondale, face au Lightning de Tampa Bay (1-1).

Michael Grabner, Matt Martin, Kyle Okposo et David Ullstrom avaient procuré une avance de 4-0 aux Islanders en y allant chacun de leur premier but de la saison.

Au dernier tiers, le Lightning est revenu à la charge avec une poussée de trois buts en l'espace de cinq minutes et demie. Martin St-Louis et Steven Stamkos y sont allés d'un but et une passe chacun. Benoît Pouliot a réussi son premier but avec Tampa Bay.

La rencontre, présentée en matinée en raison du congé férié fédéral en mémoire de Martin Luther King, était aussi la 1000 de Vincent Lecavalier dans la Ligue nationale. Il a été tenu à l'écart de la feuille de pointage.

Les Islanders et leurs partisans ont souligné l'exploit en lui accordant une chaleureuse ovation avant le début du match. C'est là que s'est arrêtée la politesse des hôtes.

Jets 1 - Bruins 2 (F)

À Boston, les Bruins (2-0) sont demeurés invaincus en deux matchs en battant les Jets de Winnipeg (0-2) 2-1 en tirs de barrage.

Patrice Bergeron est celui qui a fait la différence en marquant aux dépens du gardien Ondrej Pavelev.

Brad Marchand avait été le seul à tromper sa vigilance en temps réglementaire. Chris Thorburn a inscrit l'unique but des Jets. Le gardien Tuukka Rask des Bruins a repoussé 26 des 27 rondelles dirigées contre lui.

Les Jets ont été blanchis en neuf supériorités numériques.

À noter :
  • Après avoir marqué deux buts à son premier match dans la LNH, Vladimir Tarasenko a ajouté un but et deux passes dans un gain des Blues de St. Louis 4-3 en fusillade face aux Predators, à Nashville.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.