Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sharapova et Na dans le carré d'as

Sharapova et Na dans le carré d'as

Pour la sixième fois, Maria Sharapova se retrouve en demi-finales des Internationaux d'Australie.

Pour y arriver, la Russe a défait sa compatriote Ekaterina Makarova, 19e joueuse mondiale, en deux manches identiques de 6-2 mardi à Melbourne.

« Je suis ravie de me retrouver à ce niveau pour me donner une nouvelle chance de gagner un titre », a déclaré après coup la championne du tournoi en 2008.

La Chinoise Li Na a été la première à se tailler une place en demi-finales. Na, 6e tête de série, a vaincu Agnieszka Radwanska (no 4) 7-5 et 6-3.

Radwanska subissait ainsi une première défaite en 2013. La Polonaise surfait sur une séquence de 13 victoires cette année. Elle avait gagné les tournois d'Auckland et Sydney avant de se présenter à Melbourne.

Na a dû s'échiner pendant 66 minutes pour enlever l'unique première manche.

Le match a été ponctué de10 bris de service, dont six par Li. Celle-ci a notammenta brisé Radwanska lors du sixième jeu de la deuxième manche, sans accorder un seul point à son adversaire.

Au service pour le match, Li s'est ressaisie après avoir alloué deux balles de bris à Radwanska, avant de finalement l'emporter au bout de 1h 42 min de jeu.

Avec cette victoire, Na est assurée de grimper à la 5e place mondiale au prochain classement WTA, lundi prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.