Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Salon Maison & Objet : la styliste Chantal Thomass signe une collection de céramiques pour Rometti

Salon Maison & Objet : la styliste Chantal Thomass signe une collection de céramiques pour Rometti

La manufacture de céramiques Rometti s'est associée à la reine de la lingerie Chantal Thomass pour créer une série d'objets alliant féminité, style et impertinence. Cette collection originale et inattendue est présentée sur le salon Maison & Objet qui se tient à Paris Nord Villepinte jusqu'au mardi 22 janvier.

Cette collection de la marque italienne, née en 1927 en Ombrie, compte de nombreux objets, notamment des tabourets, des vases, des appliques, des coupes, des miroirs ou encore des flacons. La styliste parisienne a décoré ces objets dans son style avec des motifs de corsets, rubans, noeuds, escarpins ou encore son célèbre trou de serrure. Les couleurs traditionnelles de Rometti, le blanc et le noir, sont très présentes dans cette collection. Cette palette est agrémentée de nouveaux coloris propres au style de Chantal Thomass à savoir le rose, l'argenté ou encore les métallisés.

La créatrice de mode Chantal Thomass a créé sa marque de lingerie du même nom en 1975. Celle qui a réhabilité la guêpière, le porte-jarretelles et le corset a rejoint en 2011 le groupe Chantelle. Outre la lingerie, l'artiste collabore régulièrement avec d'autres marques comme Repetto, Vedette, Canderel, Nivea, Tréca ou encore Lampe Berger. En 2011, elle a redécoré deux suites de l'hôtel Praday, situé rue Saint-Roch à Paris.

De son côté, la Manufacture Moretti travaille avec de nombreux artistes pour lancer des collections originales, fruits des avant-gardes artistiques et du design international.

Liste des points de vente sur www.rometti.it

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.