Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québecor déplore les lourdes pertes enregistrées par son réseau Sun News et s'en remet au CRTC

Québecor déplore les lourdes pertes de Sun News et critique le CRTC
CP

OTTAWA - Québecor a indiqué lundi que son réseau de télévision Sun News devrait avoir perdu 17 millions $ en 2012 et continuerait de subir des pertes records inacceptables à moins que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) n'exige des entreprises de distribution par câble et par satellite de le proposer sur leur service de base.

Le géant des médias estime que les ententes actuelles en matière de distribution sont inadéquates pour soutenir la chaîne, qui n'est offerte qu'à 40 pour cent des ménages canadiens.

Québecor (TSX:QBR.B) a qualifié la situation de «clairement intenable».

La société affirme que l'addition de Sun News — baptisée la Fox News du Nord par ses détracteurs — au service de base serait «négligeable» pour les consommateurs, n'ajoutant que 2,16 $ par année à la facture de chaque ménage, et seulement 1,08 $ par ménage francophone.

Québecor veut que le CRTC exige que Sun News fasse partie de tous les services de base analogiques et numériques au Canada jusqu'en 2017, avant que la chaîne passe dans les services de «catégorie C».

La chaîne en entrée en service en avril 2011.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada

Les 7 géants des médias au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.