Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier pas vers Seattle

Premier pas vers Seattle

La famille Maloof, actionnaire majoritaire des Kings de Sacramento, a conclu une entente de principe pour la vente de l'équipe de la NBA à un groupe d'investisseurs de Seattle, ayant à sa tête le milliardaire Chris Hansen.

Selon le réseau ESPN, le groupe ferait l'acquisition de la franchise pour la déménager à Seattle à temps pour le début de la prochaine saison.

Les Kings sont évalués à 525 millions de dollars américains. L'accord prévoit que les acheteurs obtiendront 65 % des actions de l'équipe qu'ils rebaptiseraient les Sonics.

Même si la vente doit être entérinée par la ligue, les transferts de propriété sont habituellement acceptés quand ils parviennent à cette étape.

Pendant ce temps, les responsables de la Ville de Sacramento tentent toujours, avec la permission du commissaire de la NBA, David Stern, de trouver des investisseurs désireux de garder l'équipe dans la capitale californienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.