Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'Harry Potter à Alan Ginsberg; Daniel Radcliffe fait parler de lui à Sundance

D'Harry Potter à Alan Ginsberg; Daniel Radcliffe fait parler de lui à Sundance

L'acteur Daniel Radcliffe se réjouit si la célébrité émanant du personnage de jeune sorcier lui ouvre des portes, comme ce rôle du jeune poète gai Allen Ginsberg dans le film Kill your darlings, présenté en première au Festival du film de Sundance, à Park City au Utah.

Daniel Radcliffe n'est pas non plus indisposé par le fait que des jeunes filles le suivent à la trace dans les rues de Park City dans le souhait de voir la vedette de l'adaptation cinématographique de la série Harry Potter.

Ses fans de la première heure seront toutefois surpris de voir Radcliffe sous un nouveau jour dans Kill your darlings. La scène dans laquelle on voit l'acteur se dénuder pour une scène explicite avec un autre homme a déjà commencé à faire jaser dans les coulisses du festival.

L'acteur a estimé lundi que la popularité qu'il a acquise dans le rôle d'Harry Potter pouvait attirer en salle des gens qui n'auraient pas eu l'idée d'aller voir un film comme Kill your darlings.

Le long métrage, du réalisateur John Krokidas, relate un chapitre méconnu de la vie d'Allen Ginsberg, qui a rencontré Jack Kerouac (Jack Huston) et William S. Burroughs (Ben Foster) à l'Université de Columbia au cours de la Deuxième Guerre mondiale.

Dane DeHaan incarne un admirateur des premiers temps d'Allen Gingsberg, Lucien Carr, dont la relation avec un homme plus âgé et obsessif (Michael C. Hall) mêle la future icône de la beat generation à une affaire de meurtre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.