Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire sous la neige

Victoire sous la neige

L'Allemande Viktoria Rebensburg s'est imposée dimanche dans le super-G de Cortina d'Ampezzo au terme duquel la Slovène Tina Maze a obtenu son 15e podium de la saison.

Rebensburg, spécialiste du slalom géant, a remporté une épreuve disputée sous de fortes chutes de neige et avec une visibilité réduite.

Elle a inscrit un chrono de 1 min 16 sec 45/100, devant l'Autrichienne Nicole Schmidhofer (1:16,78) Tina Maze (1:16,79).

La Canadienne Larisa Yurkiv (1:20,58) a pris le 42e rang, tandis que la Québécoise Marie-Pier Préfontaine (1:21,16) a bouclé l'épreuve en 45e position.

10e titre

Rebensburg, 23 ans, a signé la 10e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 2e en super-G après son succès en mars dernier à Schladming sur la piste des prochains Championnats du monde.

La neige, qui s'accumulait sur la piste au fil de la course, a littéralement freiné les meilleures skieuses comme l'Américaine Lindsey Vonn, 7e, ou l'Allemande Maria Höfl-Riesch, 19e.

Seule Maze n'a pas semblé perturbée par les éléments. La meneuse de la Coupe du monde, toujours aussi impressionnante, est montée pour la 15e fois de l'hiver sur un podium de Coupe du monde, en 23 courses.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.