Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Doublé norvégien

Doublé norvégien

La Norvège a fait coup double, dimanche, en remportant les relais masculins et féminins de la Coupe du monde de ski de fond présentés à La Clusaz.

Dernière relayeuse, Marit Bjoergen a dépassé la Finlandaise Kerttu Nyskanen pour s'imposer avec 27 sec 9/10 d'avance, le second quatuor norvégien terminant à 1 min 3 sec 7/10.

Lauréate du 10 km classique samedi, Bjoergen a signé par deux victoires son retour sur le circuit après plus d'un mois d'absence (arythmie cardiaque) qui l'avait privée du Tour de ski.

Chez les hommes, le quatuor formé d'Eldar Roenning, Didrik Toenseth, Martin Johnsrud Sundby et Sjur Roethe, a devancé avec un chrono de 1 heure 17 minutes 22 sec 5/10, la Suède et la République tchèque.

Les Canadiens n'ont pas participé à l'épreuve, Devon Kershaw étant malade.

Ces relais étaient les derniers avant les Championnats du monde 2013 de ski nordique qui auront lieu le mois prochain dans le Val di Fiemme (Italie).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.