Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La marine américaine se tourne vers la méditation pour aider ses membres

Oui, la marine américaine s'adonnera au yoga et à la méditation
Getty Images

CAMP PENDLETON, États-Unis - La marine américaine examine la possibilité d'aider ses soldats à mieux résister au stress grâce à la méditation, au yoga et à la technique de la pleine conscience.

À compter de mardi, la School Infantry-West du Camp Pendleton, en Californie, offrira en effet huit semaines de cours à environ 80 membres de la marine dans le cadre d'un projet pilote.

Les dirigeants de la marine ont indiqué que, si les résultats étaient concluants, ils intégreraient ces pratiques à leur programme de formation.

Le principe de la pleine conscience est une technique inspirée du bouddhisme qui consiste à ramener l'attention sur l'instant présent.

Avec un taux de suicide record et des milliers d'anciens combattants aux prises avec des problèmes de stress post-traumatique, l'armée américaine cherche un moyen de réduire la pression sur ses membres éprouvés par plus d'une décennie de combats en Irak et en Afghanistan.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.