Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Karlsson, le moteur

Karlsson, le moteur

Erik Karlsson avait dynamisé les Sénateurs la saison dernière. Le lock-out ne l'a pas ralenti.

Le défenseur suédois a enregistré un but et une passe pour mener les siens à un gain de 4-1 face aux Jets, samedi, à Winnipeg.

Outre Karlsson, Jason Spezza, Chris Neil et Kyle Turris ont touché la cible pour les Sénateurs.

Les Jets avaient pourtant ouvert la marque avec un tir puissant de Dustin Byfuglien. Mais les Manitobains en sont restés là.

Dans la victoire, Craig Anderson a réussi 27 arrêts. Son vis-à-vis Ondrej Pavelec a bloqué 31 tirs.

Les champions déboutés

Les Kings de Los Angeles ont peut-être hissé leur bannière de champions dans les hauteurs de leur amphithéâtre, les Blackhawks les ont rapidement ramenés sur terre.

Marian Hossa a mené la charge avec deux buts et une passe pour guider les Hawks à un gain de 5-2, à Los Angeles.

Les Blackhawks n'ont pas permis aux Kings de se bercer très longtemps dans la nostalgie de leurs récents succès. Après moins de 15 minutes de jeu, ils menaient déjà 3-0. Une avance que Jonathan Toews a portée à 4-0 en début de deuxième période.

Le gardien des Kings Jonathan Quick n'a pas été l'ombre de lui-même. Il a cédé 5 fois sur 22 tirs. En plus de Toews et de Hossa, Patrick Kane et Michael Frolik ont marqué pour les visiteurs.

Rob Scuderi et Jordan Nolan ont assuré la timide réplique.

Autres résultats à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.