Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une immersion totale dans le monde du mannequinat dès le 16 février à Paris

Une immersion totale dans le monde du mannequinat dès le 16 février à Paris

La Cité de la Mode et du Design (Paris 13e) plonge le public, du 16 février au 19 mai prochains, dans l'univers très fermé de la mode, et plus particulièrement des mannequins. Du top model anonyme et discret du XIXe siècle à la it-girl des années 2000, l'exposition Mannequin - le Corps de la Mode retrace en 120 clichés les changements d'un métier en constante évolution.

Les fashionistas ou simples curieux pourront apprécier près de 120 tirages, vidéos, magazines et publicités réalisés par les plus grands photographes, de Guy Bourdin à Corinne Day en passant par Henry Clarke ou Helmut Newton.

Mannequins de vitrine et mannequins couturière seront mis en avant aux côtés des photographies de mannequins vivants. L'occasion de constater l'évolution de la fonction de top model, passée en quelques années "d'objet inanimé" à icônes de la mode, et même muses de certains couturiers.

(Mannequin - le Corps de la Mode - Du 16 février au 19 mai 2013 - Les Docks - Cité de la Mode et du Design - 75013 Paris).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.