Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un gadget pour savoir quand remplacer ses chaussures de running

Un gadget pour savoir quand remplacer ses chaussures de running

Lorsqu'on court, il est fortement conseillé de remplacer ses chaussures tous les 560-885 kilomètres. Un gadget appelé MilestonePod se charge de prévenir son utilisateur en temps et en heure.

Ce ne sont pas des raisons esthétiques qui encouragent les coureurs à changer régulièrement de chaussures, mais des raisons de prévention. "Même si vos chaussures continuent d'avoir l'air neuf, le fait de constamment courir use le matériel et met à mal le soutien et la protection qu'il doit fournir", explique le fabricant du MilestonePod. "La réduction d'absorption des chocs entraîne souvent des blessures."

Ce petit appareil s'attache facilement à la chaussure et donne la distance parcourue. Une connexion USB permet de remettre les comptes à zéro et de recommencer avec une nouvelle paire de chaussures. De plus, les coureurs peuvent l'utiliser pour y stocker des informations d'urgence (comme leur groupe sanguin, la personne à contacter en cas d'accident) auxquelles on peut simplement accéder en connectant l'appareil à un ordinateur ou tout autre appareil doté d'un port USB.

L'entreprise cherche actuellement des investisseurs sur Indiegogo. Pour soutenir l'entreprise, il faudra débourser 30$, mais l'appareil sera vendu 14,95$.

Vidéo de présentation: www.youtube.com/watch?v=taeUPOS68Dw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.