Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tentative d'enlèvement : Chiheb Battikh demandera une remise en liberté

Tentative d'enlèvement : Chiheb Battikh demandera une remise en liberté

L'homme qui a tenté d'enlever un enfant de 3 ans quelques jours avant Noël, dans un parc de l'arrondissement montréalais d'Outremont, demandera à la cour de le remettre en liberté en attendant son procès.

Chiheb Battikh, âgé de 51 ans, était de retour en cour vendredi matin. L'accusé a déjà subi une évaluation psychiatrique qui démontre qu'il comprend les procédures entreprises contre lui.

M. Battikh est accusé d'avoir tenté d'enlever un enfant dans le but d'obtenir une rançon. Il aurait visé expressément sa victime, le petit-fils d'un richissime homme d'affaires de Montréal.

Selon la poursuite, le crime était bien planifié. L'accusé aurait fait des recherches sur Internet pour identifier la victime et il s'était même procuré un pistolet à impulsion électrique et du poivre de Cayenne pour parvenir à ses fins.

Le 19 décembre, en fin d'après-midi, Chiheb Battikh a réussi à s'emparer de l'enfant, mais il a été rejoint par le père ainsi qu'un citoyen qui se trouvait à proximité. Ils ont réussi à neutraliser l'agresseur, qui a été appréhendé.

Chiheb Battikh est détenu depuis son arrestation. L'audition de la requête de remise en liberté se fera le 1er février prochain.

Avec des informations d'Isabelle Richer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.