Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kaetlyn Osmond et Patrick Chan en tête

Kaetlyn Osmond et Patrick Chan en tête

Kaetlyn Osmond a entamé sa première tentative pour conquérir le titre national chez les seniors en remportant le programme court féminin, vendredi, aux Championnats canadiens de patinage artistique à Mississauga, en Ontario.

La patineuse de 17 ans originaire de Marystown, à Terre-Neuve, a inscrit 70,04 points et a évité les erreurs coûteuses.

La championne en titre, Amélie Lacoste, de Delson, a trébuché en tentant une triple boucle et occupe le deuxième rang avec 57,68 points.

Julianne Séguin, de Longueuil, est en troisième place avec un pointage de 53,93.

En couple, les champions en titre Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, détiennent une mince avance après le programme court.

Duhamel et Radford ont obtenu 69,08 points, tandis que les Ontariens Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, et Dylan Moscovitch, de Waterloo, suivent en deuxième place avec 68,23 points. Les Saskatchewanais Paige Lawrence, de Kennedy, et Rudi Swiegers, de Kipling, sont troisièmes avec 54,42 points.

Osmond était totalement inconnue avant d'obtenir le bronze aux Championnats canadiens l'an dernier, et elle a surpris un peloton relevé en octobre dernier à la compétition Skate Canada International -- en dépit du fait qu'il s'agissait du premier Grand Prix de sa carrière.

Le Torontois Patrick Chan, quintuple champion canadien, présentait son programme court en fin de journée, vendredi, et on peut dire qu'il est parti du bon pied pour un 6e titre national de suite.

Chan a été le plus convaincant aux yeux des juges. Ses 94 points lui valent le premier rang provisoire, près de 10 points devant Kevin Reynolds.

Le programme libre sera présenté samedi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.