Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Azarenka et Williams en huitièmes

Azarenka et Williams en huitièmes

La championne en titre Victoria Azarenka a maintenant atteint les huitièmes de finale de tous les tournois du Grand Chelem depuis l'édition 2011 des Internationaux des États-Unis.

Azarenka a remporté une victoire de 6-4, 4-6, 6-2 face à Jamie Hampton, samedi, au troisième tour des Internationaux d'Australie.

Hampton, 63e joueuse mondiale, a dû faire appel au soigneur en raison de douleurs au bas du dos tout juste avant de servir - avec succès - pour la deuxième manche. Mais elle souffrait tellement au cours de la troisième manche qu'elle avait les larmes aux yeux.

La favorite biélorusse a brisé le service de Hampton lors du sixième jeu de la troisième manche, pendant que l'Américaine se tordait de douleur sur presque chaque coup.

Hampton a bénéficié d'une triple balle de bris sur le jeu suivant, mais n'a pas été en mesure de profiter de ses chances. Azarenka a ensuite confirmé sa victoire un jeu plus tard.

« À un moment je me suis dit: « Est-ce que je peux aussi avoir un problème au dos? » Elle a joué de manière incroyable, a pris tous les risques, touché toutes les lignes. Elle a un grand avenir devant elle », a noté Azarenka.

L'Américaine Serena Williams s'est aussi qualifiée pour les huitièmes de finale en battant la Japonaise Ayumi Morita 6-1 et 6-3.

« Je me sentais bien, elle a super bien joué, elle renvoyait tout, mais je suis restée concentrée », a commenté la no 3 mondiale qui a profité de son après-midi pour planter, comme au tour précédent, un nouvel as à 207 km/h.

Williams rencontrera la Russe Maria Kirilenko au prochain tour.

« L'autre jour, je pensais que c'était la chance. Mais je l'ai refait!, a dit l'Américaine. Je vais essayer d'arriver à 210 km/h maintenant ».

La Russe Svetlana Kuznetsova est également passée au tour suivant grâce à un gain de 6-2, 4-6, 6-3 contre l'Espagnole Carla Suarez.

Notons aussi les victoires de la Danoise Caroline Wozniack, 10e tête de série, 6-4, 6-3 contre l'Ukrainienne Lesya Tsurenko et de la Russe Maria Kirilenko, 14e joueuse classée, contre la Biélorusse Yanina Wickmayer 7-6 (7/4) 6-3.

Autres résultats du jour

  • Elena Vesnina (RUS) bat Roberta Vinci (ITA/no 16) 4-6, 7-6 (7/4), 6-4
  • Sloane Stephens (E.-U./no 29) bat Laura Robson (GB) 7-5, 6-3
  • Bojana Jovanovski (SER) bat Kimiko Date Krumm (JPN) 6-2, 7-6 (7/3)
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.