Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Depuis Vancouver, c'est le jour et la nuit » - Calvé

« Depuis Vancouver, c'est le jour et la nuit » - Calvé

Caroline Calvé ne veut pas se laisser déconcentrer par le billet d'avion pour Sotchi qu'elle a déjà en poche. Elle dit avoir beaucoup changé depuis les Jeux de Vancouver.

La planchiste québécoise n'est pas certaine de sa qualification olympique pour les Jeux de 2014.

« Ah oui, vous êtes certain de ça?, a-t-elle réagi quand l'agence La Presse Candienne lui a posé la question, jeudi. Moi, on ne m'a rien dit et je ne cherche pas à savoir quels sont les critères de qualification. »

Calvé rétorque qu'il reste beaucoup de temps avant le rendez-vous de Sotchi.

« Il reste beaucoup de pain sur la planche, note-t-elle. Je veux mettre l'accent sur le processus et continuer de m'améliorer. Je ne suis plus la même athlète depuis les Jeux de Vancouver. C'est le jour et la nuit, et j'ai le sentiment de pouvoir faire un bon bout de chemin. »

La planchiste âgée de 34 ans a assuré sa deuxième participation aux Jeux en finissant deuxième de l'épreuve de slalom géant parallèle de la compétition de la Coupe du monde de Carezza, en Italie, le 21 décembre.

« Je n'ai jamais gagné de médaille, mais j'ai toujours été à l'aise à Stoneham, fait-elle remarquer. La piste ressemble à celle de Carezza, mon style s'y marie bien. »

Dominique Maltais, de Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix, est la seule autre athlète canadienne déjà qualifiée pour Sotchi. Maltais a obtenu son billet en remportant la première épreuve de snowboard cross de la saison à Montafon, en Autriche, le 8 décembre.

Calvé, native d'Aylmer, en Outaouais, peut donc aborder les Championnats du monde de surf des neiges l'esprit tranquille. Mais elle va surtout se présenter à Stoneham confiante, la semaine prochaine, peu de temps après avoir inscrit son meilleur résultat en plus de cinq ans (neuvième place) dans un slalom parallèle de la Coupe du monde, à Bad Gastein, en Autriche.

Le meilleur résultat de Calvé à Stoneham, dans des compétitions de la Coupe du monde, est une quatrième place en slalom géant parallèle. Aux Championnats du monde, elle participera à l'épreuve de slalom géant parallèle, vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.