Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du Pep à Munich

Du Pep à Munich

L'ancien sélectionneur du FC Barcelone Pep Guardiola est sorti de son année sabbatique et a paraphé une entente de trois ans avec le Bayern de Munich, mercredi. Il prendra les rênes du club allemand la saison prochaine.

Le présent entraîneur Jupp Heynckes avait indiqué plus tôt dans la journée qu'il souhaitait prendre sa retraite au terme de la saison, soit à la fin de son contrat.

Il s'agira de la première expérience de Guardiola à titre d'entraîneur à l'extérieur de l'Espagne. Le Catalan a dirigé le FC Barcelone de 2008 à 2012 et a remporté 14 titres, dont 3 nationaux et 2 Coupes des champions. Il avait été promu après avoir mené le club-école de l'équipe l'année précédente.

Il sera intéressant de voir si Guardiola implantera le fameux « tiki taka » de son club d'origine, une tactique axée sur les passes courtes. L'ancien milieu de terrain est un pur produit de l'école du FC Barcelone, pour lequel il a joué pendant plus de 10 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.