Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelle carte électorale : le budget des circonscriptions touchées revu à la hausse

Nouvelle carte électorale : le budget des circonscriptions touchées revu à la hausse

Le gouvernement du Québec augmentera le budget des députés des circonscriptions touchées par la révision de la carte électorale.

Radio-Canada a obtenu copie d'une lettre envoyée par le président de l'Assemblée nationale, Jacques Chagnon, aux députés des huit circonscriptions qui ont augmenté en superficie et en population. C'est le cas notamment de Bonaventure, Matane-Matapédia, Rivière-du-Loup-Témiscouata et Gaspé.

Les députés disposeront dès avril prochain de 34 000 $ de plus qu'ils devront consacrer à la masse salariale et aux frais de déplacement de leurs employés. Cette décision du bureau de l'Assemblée Nationale fait suite à une demande commune des députés de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

« C'est sûr que ça ne correspond pas à ce qu'on aurait aimé voulu avoir, mais c'est mieux que rien », souligne le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.