Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveauté Facebook : un moteur de recherche 

Nouveauté Facebook : un moteur de recherche

Le géant des réseaux sociaux, Facebook, a révélé au monde son nouveau moteur de recherche. Appelé Graph Search, cette innovation permettra aux utilisateurs de chercher, uniquement, parmi les contenus qu'ils se sont échangés. Il ne s'agit pas d'un moteur de recherche pour Internet en général.

C'est à partir du siège social de Facebook à Menlo Park en Californie que le pdg de Facebook, Mark Zuckerberg, a fait cette annonce, mardi.

Entre Facebook et Google, la compétition est féroce. Les deux entreprises se disputent non seulement la faveur des internautes, mais, aussi, celle des annonceurs. Facebook est bon deuxième aux États-Unis sur le marché de la publicité diffusée par l'entremise des téléphones intelligents et tablettes. Dans ce domaine, Google est en tête et disposait en 2012 de 56,6 % des parts de marchés contre seulement 8,8 % pour Facebook.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.