Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les employés d'un autre Couche-Tard de Montréal se syndicalisent

Les employés d'un autre Couche-Tard de Montréal se syndicalisent

Les employés d'un neuvième dépanneur Couche-Tard ont obtenu leur accréditation syndicale mardi. Les neuf employés de la succursale de l'est de Montréal avaient déposé leur demande d'accréditation auprès de la Commission des relations de travail le 12 janvier dernier.

Les nouveaux syndiqués de la succursale du 8155, rue Notre-Dame Est, affiliés à la CSN, se réuniront sous peu afin d'élire un représentant syndical.

Les employés réclament notamment des améliorations aux conditions de santé et de sécurité au travail, des augmentations de salaire à 12,80 $ de l'heure et l'introduction de quatre journées de maladie payées. Ils n'en ont aucune en ce moment.

Le communiqué de la CSN accuse Couche-Tard de mener des « campagnes de peur » et d'utiliser des « tactiques d'intimidation » contre les employés qui tentent de se syndiquer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.