Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les cotes d'écoute des Golden Globes à la hausse

Les cotes d'écoute des Golden Globes à la hausse

La 70e cérémonie de remise des Golden Globes a enregistré des cotes d'écoute supérieures à celles de l'an dernier, a annoncé lundi la firme Nielsen.

La soirée pilotée par les deux actrices comiques Tina Fey et Amy Poehler a été suivie par 19,7 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Ils ont donc été 2,8 millions de plus que l'an dernier à s'agglutiner devant leur téléviseur, ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport à la cérémonie animée par Ricky Gervais en 2012.

Les Golden Globes n'avaient pas été aussi populaires depuis six ans, selon les données nationales.

Pour la quatrième année, la soirée était diffusée en direct sur tous les fuseaux horaires. À certains endroits, dans l'ouest du pays, une rediffusion de l'émission qui débutait à 17 h (heure normale du Pacifique) était proposée.

Selon le diffuseur NBC, il s'agit du gala le plus populaire de la saison jusqu'à présent. Il a été plus écouté que les CMA Awards, les Emmys, les American Music Awards et les People's Choice Awards.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.