Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Haïti : le premier ministre Lamothe souhaite que l'aide passe par son gouvernement

Haïti : le premier ministre Lamothe souhaite que l'aide passe par son gouvernement

Le premier ministre haïtien a une nouvelle fois rappelé le souhait de son gouvernement de voir l'aide internationale pour son pays, notamment celle de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), canalisée par les autorités haïtiennes avant d'être redistribuée.

Dans une entrevue à Radio-Canada, Laurent Lamothe explique que son équipe gouvernementale est l'autorité « légitime ». « Il faut que les priorités du gouvernement soient prises en compte », dit-il.

Le ministre de la Coopération internationale, Julian Fantino, a annoncé au début du mois un gel des projets d'aide de l'ACDI en Haïti. Il a ajouté vouloir mieux évaluer les formes que devrait y prendre l'aide canadienne.

Après avoir visité ce pays en novembre dernier, M. Fantino s'était aussi dit découragé de voir que des déchets traînaient partout en Haïti.

Les propos de Julian Fantino ont suscité la controverse, étant même déplorés par des représentants américains et des Nations unies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.